La Fièvre

La Fièvre


Aude Lancelin


Date de parution : 02/09/2020
ISBN : 979-10-209-0872-8
304 pages
14.5 x 22 cm


Commander


Le premier roman d’Aude Lancelin, lauréate du prix Renaudot essai 2016 pour son livre largement célébré Le monde libre.

L’auteur, Aude Lancelin, ex-directrice adjointe de l’Obs et Marianne, fondatrice de QG, média indépendant, a suivi de près le mouvement des Gilets jaunes en tant que journaliste. Elle est notamment l’auteur de Le Monde libre, prix Renaudot essai en 2016, et de La Pensée en otage, publiés aux éditions Les Liens qui libèrent.


Le 24 novembre 2018, Yoann, 35 ans, est interpellé sur les Champs Elysées pour avoir lancé un pavé au cours d’une manifestation. Il sera condamné à de la prison avec sursis. Le destin de ce jeune électricien au chômage, quitté par la femme qu’il aimait, en sera changé à jamais.

Inspiré d’une tragique histoire vraie, La Fièvre c’est six mois hors du commun dans la vie de la nation française, qui auront vu le pouvoir vaciller face à un soulèvement historique que personne n’attendait. Penseurs épris de notoriété, gens de médias ébranlés, préfet de police prêt à tout pour sauver sa tête, l’histoire de Yoann croise dans le livre celle de nombreux protagonistes, connus ou inconnus, à commencer par celle d’un journaliste de sa génération, qui va s’intéresser à son parcours.

La Fièvre, c’est le roman d’une époque de décomposition morale et intellectuelle, qui aura laissé s’installer un véritable apartheid entre les classes sociales.

 

Du même auteur

livre-Le_monde_libre-493-1-1-0-1.html
livre-La_pensée_en_otage-532-1-1-0-1.html