Écoutez-moi grandir

Écoutez-moi grandir


Livre audio numérique


Sophie Marinopoulos


Date de parution : 15/12/2020
ISBN : 9791020909565

9.99 €


Commander


Sophie Marinopoulos, psychanalyste, spécialiste de l’enfance et de la famille, se met dans la peau d’un bébé depuis sa conception jusqu’à l’âge de un an. Un ouvrage d’une grande tendresse, qui touche au plus près du développement de l’enfant et conduit à une meilleure compréhension de sa vie intérieure.

 


Elisabeth attend la promesse de sa naissance dans le calme de sa chambre utérine. Elle raconte ce qu’elle ressent, ce qu’elle entend, comment elle est en contact avec ses parents, joue et se prépare à naître. Une naissance à laquelle nous assistons ainsi qu’à la toute première année de son enfance.

Un monologue plein de douceur et de tendresse qui révèle aux parents la vie intérieure de leur enfant, ce qu’il pense, ressent, observe, et comment il est un acteur de sa croissance. En partant à la découverte de ce que peut être un dialogue corporel avec un bébé, le lecteur éprouve au fond de sa propre intimité ce que grandir signifie. Parler ce n’est pas seulement prononcer des mots mais c’est aussi à l’âge préverbal, des expériences de rencontres répétées, rythmées qui en prenant des allures ludiques, ouvre le grand chemin de la vie et du bonheur d’être soi.

 

Les éditions Les Liens qui libèrent s’offrent une nouvelle fréquence pour donner un écho supplémentaire aux convictions qu’ils portent, avec le lancement de leur collection Résonances®.

« C’est avec la conviction que le livre et les idées que nous défendons se doivent d’être accessibles au plus grand nombre que nous avons le plaisir de vous annoncer la parution de nos premiers livres audio.

Par ce que le livre est un objet vivant et en perpétuelle mutation, il se doit de se réinventer pour s’adapter aux nouvelles pratiques, usages et supports de lecture.

Il nous a donc paru important de pouvoir apporter aux lecteurs de toutes les générations une nouvelle dimension au plaisir de lire.

Nous serons présents sur toutes les plateformes (Audible, Kobo, ITunes, Google Play Store, etc) à la fois en téléchargement direct et en abonnement. »

Du même auteur

livre-Combattre_les_petites_philosophies_du_pénis-364-1-1-0-1.html
livre-Dites_moi_à_quoi_il_joue_je_vous_dirai_comment_il_va-371-1-1-0-1.html
livre-Elles_accouchent_et_ne_sont_pas_enceintes-373-1-1-0-1.html
livre-Mon_carnet_de_santé_psy-417-1-1-0-1.html
livre-Écoutez_moi_grandir-485-1-1-0-1.html
livre-Elles_accouchent_et_ne_sont_pas_enceintes-580-1-1-0-1.html