Le crime est presque parfait

Le crime est presque parfait


L'enquête choc sur les pesticides et les SDHI



Date de parution : 05/05/2021
ISBN : 979-10-209-0983-1
256 pages
11 cm X 17.6 cm cm

8.90 €


Commander


Après le succès et la mobilisation massive qui ont suivi la parution de Nous voulons des coquelicots (plus de 35.000 exemplaires), Fabrice Nicolino commet ici un véritable livre-enquête dans les arcanes des lobbyes de l’industrie des pesticides. Un ouvrage aussi révoltant que fascinant qui se lit comme un polar!


Imaginez.

Vous vivez dans un pays démocratique, bardé d’institutions et d’organismes de protection, et voilà que vous apprenez l’existence des SDHI : des pesticides qui entendent trucider champignons et moisissures dans les récoltes. Et si vous constatiez qu’ils sont partout, alors même que leurs effets sur l’humain ont été démontrés par de nombreux scientifiques ? Et si malgré tout on vous affirmait qu’ils ne posent pas de problème de santé publique ?

Les SDHI font l’objet d’une protection institutionnelle qui révèle les liens étroits entre les champions des pesticides et les soi-disant garants de la santé publique. Cette enquête édifiante nous entraîne dans les coulisses des puissants lobbies criminels, enfoncés dans le déni et la désinformation. Les coupables ne doivent pas être acquittés, il faut se révolter.

 

Fabrice Nicolino est journaliste. Cofondateur du mouvement Nous voulons des coquelicots, il est notamment l’auteur de l’ouvrage éponyme et de Bidoche : l’industrie de la viande menace le monde (Les Liens qui libèrent).


Arret Application
SelArray sur
SELECT * from livres_auteur WHERE ) and id_livre !=650 order by id asc
Erreur Mysql 1064 : You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MariaDB server version for the right syntax to use near ') and id_livre !=650 order by id asc' at line 1