Impôts

Impôts


Idées fausses et vraies injustices



Date de parution : 19/05/2021
ISBN : 979-10-209-0980-0
124 pages
12.5 cm X 19 cm cm

10.00 €


Commander


Les pauvres ne paient pas d’impôts et les riches en paient trop. Le poids des charges fiscales plombe notre compétitivité. Les impôts découragent les initiatives et font fuir les entrepreneurs. Trop d’impôt tue l’impôt. L’impôt doit être neutre. Qui n’a jamais entendu ces clichés véhiculés par le discours dominant des responsables politiques et des médias ? Pourtant ces évidences sont contraires aux faits. Elles discréditent l’impôt, l'inscrivent dans une logique négative et punitive, alors qu'il est l'un des piliers de toute société démocratique et solidaire.


« Les pauvres ne paient pas d’impôts et les riches en paient trop. » «Le poids des charges fiscales plombe notre compétitivité. » « Les impôts découragent les initiatives et font fuir les entrepreneurs. » Qui n’a jamais entendu ces clichés véhiculés par le discours dominant des responsables politiques et des médias ? Pourtant ces évidences sont contraires aux faits. Ces poncifs discréditent l’impôt, en l’inscrivant dans une logique négative et punitive, alors qu’il est l’un des piliers de toute société démocratique et solidaire.

Ce petit ouvrage illustré analyse et déconstruit ces idées reçues sur la fiscalité. Il a pour objectif de poser les termes d’un débat rigoureux, toujours plus nécessaire face aux crises que nous traversons, sur la hausse des inégalités et les besoins en matière de politiques publiques.

Rédigé sous la responsabilité d’Attac, ce livre est à mettre entre toutes les mains. Il vise à donner à chacun·e les outils pour mieux comprendre les enjeux de la fiscalité. Avec des propositions concrètes et applicables pour une meilleure justice fiscale afin de réhabiliter l’impôt solidaire et consenti...

Fondée en 1998 et présente dans plus de quarante pays, Attac est une association qui résiste au pouvoir de la finance et des multinationales sur les peuples et la nature, et lutte pour la justice sociale, fiscale et environnementale. 


Arret Application
SelArray sur
SELECT * from livres_auteur WHERE ) and id_livre !=648 order by id asc
Erreur Mysql 1064 : You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MariaDB server version for the right syntax to use near ') and id_livre !=648 order by id asc' at line 1