Leur folie, nos vies

Leur folie, nos vies


Livre audio numérique


François Ruffin


Date de parution : 15/12/2020
ISBN : 9791020909541

17.99 €


Commander


« On en était où ? 

Ah oui. 

On fonçait vers le gouffre, à vitesse accélérée.

La calotte glaciaire fondait, les ours polaires se noyaient, le Mont-Blanc reculait, les oiseaux ne se cachaient même plus pour mourir.

Et soudain.

La planète s’arrête.

C’est une crise, avec son cortège de drames.

Mais c’est aussi une fenêtre.

L’occasion d’une bifurcation.

La mondialisation, le tout-marché, c’était « une folie », regrette le président.

Et on nous le promet : « Il y aura un avant et un après », avec à la clé « relocalisations », « souveraineté », « santé », et même les « Jours heureux ».

L’espoir renaît.

La crainte aussi.

Car déjà, tout repart comme avant, de l’avant, et même pire qu’avant : « concurrence », « croissance », « finance »…

 L’après se mérite. L’après est un champ de bataille.

L’après est un combat, contre les forces obscures qui ne renoncent pas.

 En reporter, François Ruffin passe cette crise au scalpel, en fait un récit vivant. Et en député, il ouvre des voies pour l’après : sur l’économie, la santé, la démocratie, l’égalité… »


Durant le confinement, François Ruffin a animé sa radio-cuisine, L’An 01. Il a reçu des milliers d’alertes, et des invités : des infirmières bien sûr, un ambulancier, des auxiliaires de vie, des caissières, un libraire, un cariste de chez Amazon, un ouvrier de chez Valéo, une patronne de bar-tabac, un routier à l’arrêt... Des intellectuels, également, pour penser ce moment.

 

Les éditions Les Liens qui libèrent s’offrent une nouvelle fréquence pour donner un écho supplémentaire aux convictions qu’ils portent, avec le lancement de leur collection Résonances®.

« C’est avec la conviction que le livre et les idées que nous défendons se doivent d’être accessibles au plus grand nombre que nous avons le plaisir de vous annoncer la parution de nos premiers livres audio.

Par ce que le livre est un objet vivant et en perpétuelle mutation, il se doit de se réinventer pour s’adapter aux nouvelles pratiques, usages et supports de lecture.

Il nous a donc paru important de pouvoir apporter aux lecteurs de toutes les générations une nouvelle dimension au plaisir de lire.

Nous serons présents sur toutes les plateformes (Audible, Kobo, ITunes, Google Play Store, etc) à la fois en téléchargement direct et en abonnement. »

Du même auteur

livre-Il_est_où,_le_bonheur-586-1-1-0-1.html
livre-Leur_grande_trouille-593-1-1-0-1.html
livre-Leur_folie,_nos_vies-610-1-1-0-1.html
livre-Il_est_où,_le_bonheur-622-1-1-0-1.html
livre-Leur_folie,_nos_vies-636-1-1-0-1.html